Exposition « Maria Cosway 1760-1838. A strada eccezziunale di un’artista »

Exposition « Maria Cosway 1760-1838. A strada eccezziunale di un’artista »

Cette exposition s’inscrit dans une thématique commune d’expositions temporaires déclinée dans les musées de la Collectivité de Corse pour la période 2024-2025 : DONNE DI CORSICA

Elle raconte le cheminement d’une femme brillante que tout prédestinait à une grande carrière d’artiste dans la High Society anglaise et qui, contre toute attente, trouvera sa véritable émancipation en renonçant à sa première vocation pour se consacrer à l’éducation des jeunes filles. Ami fidèle, Pasquale Paoli fut présent à chaque étape de cette vie singulière. Ses lettres à l’attention de Maria Cosway, tel un fil rouge, ponctuent les différentes sections de cette exposition.

L’exposition dédiée à Maria Cosway, fruit de deux années de travail en collaboration avec des institutions britanniques et italiennes reconnues, s’accompagne d’un catalogue édité en français et en anglais, richement illustré et documenté par des historiens d’art réputés, spécialistes du XVIIIe siècle, sous la direction d’Amandine Rabier, commissaire de l’exposition. Cette exposition est aussi pour le musée de Merusaglia, l’occasion de s’extraire de son enracinement local pour rayonner sur la scène internationale, conformément à son Projet Scientifique et Culturel.

Tel : 04 95 61 04 97

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

18-05-2024 - 10:00 à
30-10-2024 - 18:00
 

Lieu

Partager avec des amis