Festival de Danse: « Dissidanse Itinérance #7 »

Festival de Danse: « Dissidanse Itinérance #7 »

Lieux :
Aiacciu – Bastia – Marignana – Portivechju

Présentation :
Dissidanse Itinérance danse le territoire du sud au nord, d’est en ouest, le façonne et s’en inspire en retour. Le festival est présent dans les lieux de diffusion traditionnels et se déploie aussi hors les murs, dans les théâtres de verdure et l’espace public.

Fidèle à son esprit itinérant, il jalonne sa route en quatre étapes, Bastia, Porto Vecchio, Ajaccio et Marignana, permettant à un public élargi de découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs.
Comme les années précédentes, le festival est ouvert sur la Méditerranée avec des compagnies du Maroc, d’Italie et de Corse.
Et au-delà de nos rives, des créations nous viennent aussi des Canaries, de Guyane et de New York, ainsi que de trois pays africains : Sénégal, République démocratique du Congo et Togo
Précurseurs ou émergents, les artistes invités proposent de partager leur imaginaire et leur engagement. Ils incarnent la diversité, la tolérance, la liberté d’expression.
Force de propositions innovantes, Dissidanse Itinérance renouvelle ainsi le pari de faire découvrir, et aimer au public insulaire et estival ce langage universel qu’est la danse.

Avec :
Cie Vialuni AJACCIO
Othman Sellami RABAT
Marien Mazzoni BASTIA
Cie Artgarage NAPLES
Cie Bal’Dilà AJACCIO
Le G.I.C.C. CORSE
Cie Diome Fa DAKAR
Cie Twain ROME
Cie Art Mouv BASTIA
Gruppo E Motion L’AQUILA
Cie Jacques Bana Yanga KINSHASA
Cie Sol’eil d’Afrik LOMÉ lan Garside LAS PALMAS
Ariel Rivka Dance NEW YORK
Althea Dance Company NEW YORK

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

01-07-2024 - 00:00 à
17-07-2024 - 23:59
 

Lieu

Partager avec des amis