Gala d’été du centre d’art polyphonique de corse

Gala d’été du centre d’art polyphonique de corse

Le Centre d’Art Polyphonique de Corse organise sa grande soirée de gala hors des murs cette année, puisque c’est au sein de la cour de la cité scolaire Georges Clémenceau que les participants pourront chanter !

Au programme, une restitution éclectique des ateliers qui se sont tenus tout au long de l’année au sein du centre d’art :

– Une ouverture de soirée marquée par un conte jeune public, ou les étudiants des sites du CACEL de Marie-Jeanne Lambert à Portivechju et du CAP à Sartè d’Elisa Tramoni, seront orchestré par Angela Nicolaï, conteuse et metteur en scène.
– Des jeunes collégiens de la cité scolaire, en cours avec Eric Testeguide, auront la possibilité de faire un tour de chant sur scène, marquant également l’ouverture de la classe CHAV (classe horaire aménagé voix) pour cette rentrée 2024.
– Le grand chœur, ensemble amateur polyphonique interprètera quelques airs de musiques actuelles.
– La soirée s’achèvera par le concert final de l’Andaghjina di l’Artisti, cursus unique de professionnalisation en chant actuel, dirigé depuis sa création en 2022 par Brice Lebert. Pour l’occasion, la classe préparatoire aux écoles supérieures d’arts de Sartène présentera, conjointement au répertoire pop-rock interprété, leur création visuelle en Mapping.

Programme :

– 19h : I Zitelli In Cantu : Elèves du Centre d’art polyphonique et du CACEL
– 19h30 : Elèves musiciens du Collège Clémenceau
– 20h : Grand Chœur du Centre d’Art Polyphonique
– 21h15 : Andaghjina di l’Artisti – Pôle de perfectionnement en Chant Actuel Concert de clôture avec la participation des étudiants de la classe préparatoire aux écoles supérieures d’arts de Sartène

Buvette et Petite restauration sur place

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

03-07-2024 - 19:00 à
03-07-2024 - 23:00
 

Lieu

Partager avec des amis