Jazz in Aiacciu 2024

Jazz in Aiacciu 2024

Jazz in Aiacciu se prépare à vivre un nouveau printemps, multipliant pour son millésime 2024 les moments de partage avec son public.

• Le temps fort – Le festival se déroulera du 25 juin au 29 juin au théâtre de verdure du Casone. Cinq soirées mêlant sur une même scène stars de demain et têtes d’affiche du moment.
Après une ouverture gratuite avec le Conservatoire de musique Henri-Tomasi, Jazz in Aiacciu innovera en proposant les mercredi et jeudi une programmation enrichie avec deux concerts par soirée, puis deux nuits de « légendes », le vendredi et le samedi en clôture. Le parti pris est de proposer un festival éclectique, visionnaire parfois, populaire, ouvert à d’autres musiques souvent voisines du jazz.

• La transmission – Jazz in Aiacciu réédite sa masterclass avec les élèves du Conservatoire Henri-Tomasi. Après Florin Niculescu, Bertrand Cervera, premier violon de l’Orchestre national de France, en assurera la direction artistique pour un hommage à Charles Aznavour, à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance.

• Le rayonnement – La tournée Jazz in Paese se lancera en juillet et en août sur les routes de l’intérieur de la Corse pour une dizaine de concerts gratuits sur les places des villages.

Programmation :

Mardi 25 juin
Mini big ouverture concert des élèves
Conservatoires Henri Tomasi & Dunkerque

Mercredi 26 juin
Camilla George
Leon Phal

Jeudi 27 juin
Leïla Olivesi Octet
El Comite

Vendredi 28 juin
Youn Sun Nah
Rhoda Scott And The Lady Quartet

Samedi 29 juin
Goran Bregovic et l’orchestre des mariages et des enterrements

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

25-06-2024 - 21:00 à
29-06-2024 - 23:00
 

Lieu

Partager avec des amis