Spectacle / Concert : « L’Opéra Corse » mis en scène d’Orlando Furioso

Spectacle / Concert : « L’Opéra Corse » mis en scène d’Orlando Furioso

Dans le cadre de l’exposition du Musée Bonaparte d’Ajaccio « Spectacles et divertissements en Corse au temps des Bonaparte », la compagnie TeatrEuropa a créé en janvier 2023 un spectacle qui a fait la synthèse du théâtre classique, de l’opéra bouffe et du théâtre populaire. Un imprésario italien, invité par la femme du maire d’Ajaccio, doit mettre en scène un opéra grandiose pour le Théâtre Saint-Gabriel.

Le sujet choisi est A MURESCA, une représentation à la fois épique et populaire qui doit devenir le premier véritable opéra corse. Il manque certains personnages importants qui doivent chanter et manque surtout le chœur des guerriers fantassins.

Deux chanteurs se présentent pour jouer les rôles des protagonistes de A Muresca. Chassés tour à tour, ils usent d`un autre stratagème pour se représenter à l’impresario. Pendant ce temps, le chef de chœur choisit dans le public les enfants qui devront chanter le chœur des « fantassins du Roi et de la Reine ».

Rien ne va comme prévu. Entre quiproquos et rires, le chant lyrique prend place. Les airs des grands opéras, de Rigoletto au Barbier de Seville, de Traviata à Carmen, de Norma à la Flûte enchantée, et plus encore, seront chantés pour un casting parfaitement inutile, faute de théâtre. Une manière différente pour faire connaitre aux enfants et aux adultes l’univers du chant lyrique.

 

Plus d’infos par téléphone au 06 13 05 49 54 / 06 79 82 07 87

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

18-07-2024 - 21:30 à
18-07-2024 - 22:30
 

Lieu

Partager avec des amis