
Chargement de la carte…

Devenue au fil des ans l’événement très attendu regroupant les professionnels de la filière viticole, a Fiera di U Vinu, dont on fêtera, cette année, la 33e édition se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 mai sur le port de plaisance de Portivechju.
Après une précédente édition à Lisula qui avait connu un franc succès c’est la première fois que ce rendez-vous, qui poursuit son itinérance entamée voici deux ans, sera organisé en Corse du Sud et, donc, plus précisément à Portivechju avec un record annoncé de 80 vignerons.
Une version 2025 qui s’annonce riche à plus d’un titre avec des tables rondes, des expositions, des masterclass tout cela avec le plaisir de découvrir les vins corses au coeur du village des vignerons au sein du chapiteau implanté sur la marine. Una fiera qui sera agrémentée samedi soir par un concert du groupe I Pignotti.
Le programme de cette 33e édition a été dévoilée ce matin Piazza’llu Quartieri lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en présence du maire Jean-Christophe Angelini, du président di A Fiera di u Vinu Lisandru Leccia et de celui du Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse François Franceschi, de l’adjointe à la culture Dumenica Verdoni, et de nombreux vignerons de la région.
𝙐 𝙥𝙧𝙪𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙖 

Un beddu appuntamentu in cori di maghju !