Description
I Scontri di Calinzana 24° Edizione / “Paris 1920” (St Saens, Debussy, F.Poulenc)
Dans les années 1920, tout juste après la mort de Debussy, le cabaret “le boeuf sur le toit”, crée par Jean Wiéner, fut un des hauts lieux de la culture parisienne qui s’étourdissait après la catastrophe de 14/18.
Un lieu artistique d’échanges avec le monde entier, Russie, Amérique, Espagne, Brésil, Argentine, les plus grands peintres et musiciens s’y sont croisés.
La musique française est la diversité même de ces courants contradictoires qui ont traversé ce lieu avant le nouvel embrasement de l’Europe.
Une belle réflexion sur la musique de cette période comme témoin du drame de l’espoir et de la reconstruction.
Denis Pascal (piano), Mona Verhas (violon), Joë Christophe (clarinette), Mathis Stier (basson), Louis Baumann (hautbois)
Une belle réflexion sur la musique de cette période comme témoin du drame de l’espoir et de la reconstruction.
Denis Pascal (piano), Mona Verhas (violon), Joë Christophe (clarinette), Mathis Stier (basson), Louis Baumann (hautbois)